Nouvelles

Nouvelles

Rabais exceptionnel à l’achat d’un arbre en jardinerie

Encore une fois cet été, plusieurs jardineries offrent aux citoyens de Montréal une belle variété d’arbres feuillus atteignant 8 mètres et plus à maturité à un prix fort avantageux. Un rabais exceptionnel de 35 $ est offert sur le prix affiché. Pour en bénéficier, les acheteurs doivent seulement s’engager à planter l’arbre sur le territoire d’un des arrondissements de la Ville de Montréal.

La FIHOQ collabore avec la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) depuis maintenant 4 ans à la mise en œuvre de cette promotion visant à accroître la plantation d’arbres sur le territoire de la métropole. C’est ainsi que les jardineries du Grand Montréal se joignent au mouvement de plantation d’arbres en ville déjà supporté par les 40 organismes de l’Alliance Forêt urbaine, dont la FIHOQ fait partie.

Ensemble, ils visent atteindre l’objectif de 300 000 nouveaux arbres plantés dans l’agglomération d’ici à 2025. Les efforts de plantation permettront également de compenser les pertes reliées à l’agrile du frêne.

Rappelons que cette promotion bénéficie de la contribution financière de la Ville de Montréal, dans le cadre du projet de Plan d’action canopée.

Retour à la liste des nouvelles