Nouvelles

Nouvelles

Les Fleurons du Québec : une soirée de dévoilement qui a fait bien des heureux

La Corporation des Fleurons du Québec procédait le 15 novembre dernier au 13e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2018 lors d'une soirée riche en émotions tenue à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville. Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, monsieur Gaston Arcand. Des 116 municipalités évaluées cette année, 24 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification. Quatre nouvelles municipalités ont obtenu la cote tant convoitée de « 5 fleurons » : Granby, Piedmont, Sainte-Pétronille et Alma, ce qui porte à huit le nombre de municipalités affichant fièrement ce résultat.

Lors de cette soirée, plusieurs prix Reconnaissance ont également été remis à des municipalités pour la plus belle progression dans le classement horticole, la mobilisation citoyenne, le verdissement et l'agriculture urbaine. Les deux grands gagnants du concours Du jardin dans ma ville ont également été dévoilés : Saint-Simon et Donnacona. Félicitations à tous les participants qui font du verdissement et de l'embellissement horticole leur grand projet !

Pour connaître tous les gagnants et voir toutes les photos de la soirée, suivez la page Facebook des Fleurons du Québec.

Retour à la liste des nouvelles