Nouvelles

Nouvelles

Les webinaires printaniers sont de retour

Les FORMATIONS PLANTES ENVAHISSANTES sont heureuses d’offrir ce printemps trois WEBINAIRES, soit un webinaire de mise à jour des connaissances sur la lutte à la berce du Caucase, sur la lutte aux nerpruns et sur la lutte à la renouée du Japon.

Les FORMATIONS franchiront avec les webinaires le cap des 500 participants. Le 500e à s’inscrire se verra rembourser ses frais d’inscriptions !

Berce du Caucase : mise à jour des connaissances (11 mai)

À la demande générale, la prochaine formation qui sera offerte sur la berce du Caucase est une formation de MISE À JOUR des connaissances – une première en 2017 – et est destinée particulièrement à ceux qui ont déjà suivi la formation d’une demi-journée ou d’une journée complète. Elle est toutefois accessible et pertinente pour ceux qui veulent simplement acquérir les plus récentes connaissances en matière de lutte à la berce du Caucase. Ce sera un forum idéal pour discuter des cas d’envahissement présentés par les participants. Le contenu de cette formation de mise à jour est presque entièrement renouvelé, même par rapport aux formations les plus récentes, pour tenir compte des percées en matière de lutte en contexte québécois.

Il y sera question de la reproduction de la berce, des pucerons qui l’envahissent, de la dissémination des graines, de l’efficacité comparée de l’extraction des racines et des herbicides, du calendrier et du coût des opérations, etc.

Le retour de la formation en lutte aux nerpruns (25 mai)

La formation en lutte aux nerpruns, qui n’avait pas été offerte en 2016, est de retour en mode webinaire ! Elle sera offerte, comme toujours, par notre spécialiste de cette espèce, le biologiste François Hébert.

Formation en lutte à la renouée du Japon : en mode renouvelé (8 juin)

La toujours très populaire, la formation en lutte à la renouée du Japon sera cette année renouvelée – présentation des méthodes de lutte mieux adaptée au grand public.

 

À SUIVRE AUSSI À L’AUTOMNE 2017 : webinaire sur l’impatiente glanduleuse (de l’Himalaya), formation en présentiel en lutte au roseau commun (Montréal), à l’herbe à poux (Québec) et au myriophylle à épi (Québec).

Retour à la liste des nouvelles