Milieu municipal

Soutien aux municipalités

La FIHOQ: partenaire des municipalités

La FIHOQ a développé, au cours des dernières années, plusieurs projets afin d’établir un dialogue constructif avec les municipalités.

Celui-ci a été possible grâce à sa complicité avec les Fleurons du Québec

La Fédération a aussi établi un dialogue avec l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM), ce qui lui a permis d’intervenir dans des dossiers essentiels au développement de l’industrie.

La FIHOQ participe activement au comité de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable avec le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).

Elle est aussi toujours ouverte à apporter son expertise pour la mise en place de politiques vertes ou la planification des divers schémas ou plans d’aménagement. Dans cette optique, la FIHOQ a fait des présentations au niveau des ministères, notamment du MAMROT, de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), mais aussi lors de la préparation de plans verts ou autres dans les municipalités.

La Fédération peut donc aider les municipalités à inclure l’horticulture ornementale, les infrastructures vertes et les phytotechnologies dans leurs politiques afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

Données complémentaires

Accueil » Milieu municipal » Soutien aux municipalités » La FIHOQ: partenaire des municipalités