Liste des activités de la FIHOQ
ActivitésRetour

12 octobre 2016, Best Western Plus Hôtel Universel, Drummondville

Colloque de développement de marché

À vos marques, prêts, innovez!

C'est le thème du prochain colloque de la Table filière de l'horticulture ornementale, qui aura lieu le mercredi 12 octobre prochain à Drummondville.

Pour sa 8e édition, l’événement voit grand et place l’innovation au centre des échanges.

Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter du tarif réduit!

Programmation

À la ligne de départ

Un tour d'horizon sur les tendances mondiales de consommation qui affecteront le marché de l’horticulture ornementale permettra aux participants de déceler de nouvelles occasions d’affaires. Le recueil des sondages exclusifs Crop-Marcon 2016 situera où en est le consommateur québécois et quoi faire pour motiver ses comportements d’achat.

En grande primeur

Les conclusions de la réputée étude “SHIFT” d’Américan Hort présenteront une foule d’idées innovantes pour répondre aux attentes des consommateurs modernes et futurs. SHIFT est la plus importante étude sur le comportement du consommateur jamais réalisée pour notre industrie. Ses résultats seront présentés pour la première fois au Québec!

Les experts se prononcent

Différents experts internationaux de renom tels que John Stanley, Charlie Hall et Marshall Dirks, directeur marketing de Proven Winners, viendront partager des conseils clés et des exemples concrets pour aider les entreprises de l’industrie à capitaliser sur les tendances du moment et à écarter la concurrence de la course.

Histoires de marques

Parce que l’image de marque est l’un des aspects les plus importants de toute entreprise, grande ou petite, de détail ou B2B, l’après-midi du colloque sera consacré au branding. Une conférence pratique sur comment créer une marque forte, attrayante et efficace, sera présentée par l’un des meilleurs créatifs au Québec, Gaëtan Namouric, fondateur de Perrier Jablonski, un cabinet-conseil réputé en stratégie et créativité.

Comment mettre à profit les marques offertes dans votre commerce, promouvoir celles sous lesquelles votre entreprise opère et augmenter leur notoriété auprès des clients? Ce ne sont là que quelques exemples des questions qui seront traitées.

Pour le sprint final

Des exemples inspirants de marques à succès québécoises seront présentés. Découvrez ce qui fait la réussite des marques les plus appréciées de l’industrie, les contraintes et embûches ayant mené à leur création, et un aperçu des bénéfices générés.

Prêts?

Consultez la programmation préliminaire détaillée et inscrivez-vous ici.

Les bénéfices pour votre entreprise

  • Accroître vos connaissances du marché afin de mieux connaître et comprendre vos clients.
  • Être à l’affût des plus récentes nouveautés en matière de procédés, produits, technologies, tendances, etc.
  • Être innovateur et améliorer votre compétitivité.

Données complémentaires

Comité : Table filière de l’horticulture ornementale du Québec – Le conseil d’administration et membres

Accueil » Liste des activités de la FIHOQ » Colloque de développement de marché