Jardiniers amateurs

Des ressources pour jardiner

Pelouse durable et gazon synthétique: une cohabitation possible

La FIHOQ est d’avis que les terrains sportifs en gazon naturel et les terrains recouverts de matériaux synthétiques ont tous deux leurs places dans une offre globale d’équipements sportifs. Le gazon naturel demeure toutefois, encore aujourd’hui, une très bonne option pour les terrains sportifs.

Sur les terrains résidentiels, cependant, l’implantation et l’entretien d’une pelouse durable (voir: Pelouse durable: bonnes pratiques d’implantation et entretien) permet d’optimiser les ressources (temps, argent, environnement, etc.). La FIHOQ déconseille donc l’installation de gazon synthétique sur ces terrains. En milieu résidentiel, les nombreux bienfaits du gazon naturel sur la santé et l’environnement (production d’oxygène et absorption du gaz carbonique, purification de l’air, réduction du ruissellement et de l’érosion, filtration naturellement l’eau, climatisation naturellement et réduction du  bruit, etc.) dépassent largement les quelques avantages du gazon synthétique.

 

 

 

 

Données complémentaires

Accueil » Jardiniers amateurs » Des ressources pour jardiner » Pelouse durable et gazon synthétique: une cohabitation possible