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Nouveaux outils pour faire des affaires florissantes en français

L’emballage et l’étiquetage de produits : nouvelle capsule vidéo !

Vous trouverez dans le site Horticulture en français une nouvelle capsule vidéo sur l’emballage et l’étiquetage des produits pour vous éclairer sur vos obligations linguistiques à ce sujet. Parmi les autres thématiques illustrées en vidéo : 

  • Internet, le commerce électronique et les médias sociaux,
  • l’affichage public et la publicité commerciale.

Vous avez accès gratuitement à une panoplie d’autres outils thématiques qui touchent de près votre réalité d’affaires. Des guides, affiches, dépliants sont à votre disposition en ligne et en version papier.

Découvrez-les dans le site Horticulture en français.

 

À venir… un guide sur le français comme langue de travail

Comment assurer des communications adéquates, à l’interne et à l’externe, tout en respectant vos obligations linguistiques ? Quels sont les droits fondamentaux des travailleurs, québécois ou étrangers que vous devez connaître ? Quelles normes régissent l’utilisation des langues officielles dans les outils de travail, machinerie et équipement horticoles ? Surveillez l’arrivée de ce nouveau guide.

Participez aux prochains webinaires pour y voir plus clair !

Consultez notre calendrier de webinaires
Prochain sujet : Le français comme langue de travail. Comment respecter vos obligations linguistiques dans les outils de travail, avec votre personnel, à l’interne comme à l’externe ?

Vous pouvez également faire une demande de sujet « à la carte » parmi ceux-ci :

  • l’emballage et l’étiquetage des produits,
  • Internet, le commerce électronique et les médias sociaux,
  • le français comme langue de travail,
  • l’affichage public et la publicité commerciale.

L’atelier « à la carte » peut se donner à partir de 6 personnes inscrites. C’est gratuit !

Ce programme bénéficie du soutien financier de l’Office québécois de la langue française.